Alors je t'arrête tout de suite, un procrastinateur c'est pas un mec doué de talent genre un dessinateur ou un bricolateur bricoleur, un procrastinateur c'est ça :

La procrastination, du latin pro et crastinus qui signifie « demain », est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

La procrastination est mise à l'honneur lors de la journée mondiale qui lui est dédiée, le 25 mars.

Tu as bien lu lecteur(trice), il existe une journée mondiale des gens qui n'en branle pas une remette tout au lendemain.

Le problème est qu'il ont toujours tendance à procrastiner cette journée, du coup, ils attendent celle de l'année suivante.

Au quotidien, le procrastinateur c'est le type qui remettra toujours à demain le moment de passer l'aspi, de faire la vaiselle, de changer la petie dernière ou de nettoyer les toilettes. Et c'est là que ça ce complique sérieusement. Le procrastinateur, le vrai, il est difficile de le différencier du gros branleur gars qui a juste un gros poil dans la main, du gars mal elevé qui n'en fou pas une.

place_faineants

Dans mon quotidien, le procrastinateur, c'est The big one. Celui a qui je demande de mettre la table et qui ne l'a toujours pas mise 15 min plus tard, donc moi, pas con, le lendemain, je lui demande 15 minutes avant l'heure H, et bien lui, procrastinateur de génie, il la met 15 minutes plus tard que la veille.

The big one, il est adorable, surtout quand il procrastine le paiement des impots depuis 10 ans - ne panique pas, je m'en occupe -, le rappel de son vaccin contre la coqueluche depuis 3 ans les courses depuis 3 jours, le fond de la baignoire qui est crado depuis 1 semaine, la couche qui pue depuis 10 minutes qui a grandement besoin d'être changée de poulette2, l'heure du gouter de poulette1 qui dit "j'ai faimmmm papaaaaa" depuis 20 minutes.

The big one c'est aussi celui qui me promet depuis 6 mois de ranger son armoire pour enfin donner les fringues qu'il ne mets plus depuis 5 ans... parce que j'ai oublié de te dire que mon procrastinateur d'amour, c'est aussi un syndrôme de Diogène ambulant ...