Chaque semaine je lis un livre - parfois plus -

La semaine passée, j'ai lu Fractures de Franck Thuilliez.

 franck_thilliez_fracture

Comme je suis sympa, je vais te faire deux cadeaux :

- je vais te dire ce que j'en ai pensée,

ET

- je vais le faire gagner à quelqu'un.

Parce que les livres, selon moi, sont fait pour être lus, prêtés, donnés, offerts, tout sauf rester sur une étagère ou dans un carton.

 

Revenons à notre Fractures.

 Je te le dis de suite, c'est mon premier Thuilliez. J'aime beaucoup les romans noirs mais je n'avais jamais lu de thuilliez.

C'est donc un roman policier comme je les aime, tendu du début à la fin, avec des rebondissements incessants de droite et de gauche et une vue inquiétante de l’esprit humain, où la folie guette à chaque page ...

Fractures, c’est donc l’histoire d'Alice, fille du grand reporter Claude Dehaene. Après avoir survécu à des événements atroces au Liban, ce dernier s’isole dans une ferme pour élever son enfant en la protégeant le plus possible du reste du monde. Et pourtant, Claude n’arrivera pas à protéger Alice puisqu'adulte elle en vient à consulter un psychiatre, Luc Graham, pour comprendre ce qui lui gâche la vie et provoque ses absences, parfois très longues.

De page en page, le mystère s'épaissit autour d'Alice, la conduisant à des actes qu'elle-même ne comprend pas, ou dont elle ne se souvient pas...

Fractures, c’est également l’histoire de ces victimes enlevées et séquestrées par un homme cagoulé, qui les torture et attend d’eux qu'il signe une lettre qui les révulse.

Sous la plume de Thilliez les histoires se mélangent pour notre plus grand plaisir et produisent un roman de grande qualité, dont le rythme est haletant, les personnages crédibles et la lecture quasi frénétique.

Un auteur que j’ai découvert, et que je compte bien lire de nouveau très rapidement !


Pour tenter de le renporter il te suffit de me laisser un commentaire sur ce billet.

En plus, en plus, tout relais (Twitter, Facebook, Hellocoton, blog ou tu voulvoul) est une chance de plus de gagner ! si c'est pas génial ça !!

 


Tu as jusqu’au 4 octobre minuit pour jouer. Je procéderai ensuite au tirage au sort du gagnant par random.org.

 

 

 

Bonne chance à toi !