29 septembre 2011

Mon papa à moi ...

Il a 61 ans. Il a une moustache depuis 45 ans environ. Il n'a plus beaucoup de cheveux, mais toujours une très belle moustache, toute grisonante, voir blanche. Il est marié avec ma maman depuis 32 ans (9 mois avant ma naissance tient donc). Il ne travaille plus, il a mérité sa retraire. De 14 à 60 ans, il a travaillé, ne connaissant pas le chomage, et ne s'arretant qu'à l'article de la mort. Mon papa, il fait parti de cette génération d'homme robuste, élevé à la dur, qui tient debout quoi qui'il arrive. Mon papa il fume comme un... [Lire la suite]
Posté par mamananonyme à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2011

Statistiques ...

C'est un peu la mode depuis quelques années. Avant ils nous faisaiant suer c'était uniquement pendant les éléctions présidentielles, mais depuis quelques belles années - 2002 et le passage du FN au second tour ? avant ? après ? on s'en fou on ne sait plus - on y a droit à toutes les sauces, aux JT, dans les matinales de la télé ou de la radio, dans les magasines ... Je ne dis pas que je les deteste toujours, certaines sont bien, mais c'est la généralisation à " tous les français" qui me sort par les yeux. Il est très rare que... [Lire la suite]
Posté par mamananonyme à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 septembre 2011

Le corps des femmes ...

Ce blog, c'est THE blog, le blog dont tu te dis putain si seulement j'avais eu l'idée avant si seulement j'y avais songé. L'auteure part d'un constat très vrai, notre corps parfois on l'aime, on le déteste, il porte la vie, l'espoir, la haine, la trace d'une souffrance, d'une agression, d'un accident, d'une maternité ... Il est aussi tellement sujet à toutes les émotions. Quand on est désiré, il nous parait beau. Pour certaines, pendant 9 mois, il devient le centre du monde, puis se vide parfois dans la souffrance, celle de son... [Lire la suite]
Posté par mamananonyme à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2011

Questions à la con ...

Je flanais sur l'Internet - ou les Internets - quand je suis tombée sur un site trop trop con drôle. Ce site est participatif, comme vie de merde - me dis pas que tu ne connais pas VDM ? - et c'est ça qui le rend si drôle. Les questions, très franchement, pour la plupart, tu te les ai posé un jour avoue. Allez, je vais t'en mettre ici un petit florilège. tu as bien sur l'obligation le droit de me dire ce que tu en penses.   Pourquoi n'y a-t-il jamais personne du coin quand je demande un itinéraire aux passants? Pourquoi... [Lire la suite]
Posté par mamananonyme à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2011

Franck Thilliez : Fractures

Chaque semaine je lis un livre - parfois plus - La semaine passée, j'ai lu Fractures de Franck Thuilliez.   Comme je suis sympa, je vais te faire deux cadeaux : - je vais te dire ce que j'en ai pensée, ET - je vais le faire gagner à quelqu'un. Parce que les livres, selon moi, sont fait pour être lus, prêtés, donnés, offerts, tout sauf rester sur une étagère ou dans un carton.   Revenons à notre Fractures.  Je te le dis de suite, c'est mon premier Thuilliez. J'aime beaucoup les romans noirs mais je n'avais... [Lire la suite]
Posté par mamananonyme à 14:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
24 septembre 2011

Alerte à la rougeole ... Je croyais qu'il y avait un vaccin ?

En me baladant sur le net, je suis tombée sur un article de Till the cat. Cette histoire d'affiche m'a fait penser que dans la mienne d'école, enfin celle de poulette1, cette semaine nous avons eu droit à une belle affiche : 2 CAS DE ROUGEOLE CLASSE 3 Sur le coup, j'ai lu "varicelle", mais non, une fois le focus fait, c'était bien rougeole. Pourtant, il me semble bien qu'il y a un vaccin contre la rougeole bordel de merde, non ? Je sais que certain voit un méchant complot international - ou des labos pharmaceutiques - derrière... [Lire la suite]
Posté par mamananonyme à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2011

J'ai testé pour toi ... vivre avec un procrastinateur

Alors je t'arrête tout de suite, un procrastinateur c'est pas un mec doué de talent genre un dessinateur ou un bricolateur bricoleur, un procrastinateur c'est ça : La procrastination, du latin pro et crastinus qui signifie « demain », est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui... [Lire la suite]
Posté par mamananonyme à 17:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,