Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites des mômes qu'ils disaient ...
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2011

Mamamananonyme est sur twitter ...

twitter1

Je viens de me lancer... je découvre la chose.

Rien à voir avec Facebook que je "pratique" depuis 3 ans.

Twitter, d'un premier abord a l'air bien plus simple que fecebook. Les paramètre de confidencialité sont totalement différents, la façon de comminuquer aussi.

on twitte, on retwitte, on follow ou est followé ...

J'avoue que bien que présente depuis peu, bien que n'ayant qu'un seul follower ;-( je me suis déjà prise au jeu.

Pour comprendre toi aussi comment fonctionne twitter, c'est par là

Je note tout de même quelques belles différences entre Facebook et Twitter :

Sur Twitter, la réciprocité n'est pas obligatoirement la règle

Sur Facebook, tu ne peux pas être ami(e) avec quelqu'un sans un accord réciproque : l'un des 2 propose à l'autre d'être son ami(e), l'autre accepte sinon on en reste là et personne n'a accès aux infos diffusées par l'autre. C'est ce que l'on nomes une relation asynchrone.

Sur Twitter, c'est complètement différent. Si le compte de la personne que vous souhaitez suivre est public, il vous suffit de cliquer pour vous abonner. Pas besoin que l'autre donne son accord pour avoir accès à ses messages Mais il ne voit pas vos twitte, il faut pour cela qu'a son tour il devienne un de vos followers.

C'est peut-être quelque chose que les utilisateurs habitués à Facebook on du mal à saisir, mais voilà, c'est une autre manière de faire.

Du coup, tu devras faire tes preuves avant d'avoir des tas de followers attentifs.

En effet : Quand on débarque sur Twitter, on fait d'abord ses preuves

Pour me suivre, tu cherches #mamananonyme dans le moteur de recherche de twitter !!

Aller, fais pas ta timide : follow moi !!!

 

 

Publicité
Commentaires
Faites des mômes qu'ils disaient ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 804
Publicité