Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites des mômes qu'ils disaient ...
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2011

Mademoiselle ... Oui, c'est moi

images

ça s'en va est ça revient, c'est fait d'un tout petit rien ...

Elles remettent ça les feministes, celles des "chiennes de garde" et "d'osez le feminisme". elles veulent à nouveau supprimer le mademoiselles des questionnaires administratifs, puis de la vie en générale.

Soit disant que le mot "mademoiselle" signifie tous les mots de la terre pour la femme qui le subit porte.

Est-on anti-feministe si l'on souhaite conserver son mademoiselle ?

N'est-ce pas plutôt l'inverse ?

Et celles qui, comme moi, préfèrent au contraire garder leur "mademoiselle", plutôt que de devenir une "madame" ?

Et le combat de toutes ces femmes qui il n'y a pas si longtemps que ça étaient traitées de tous les noms si elles étaient "Mademoiselle" avec enfant(s) et non "Madame" ? J'ai connue une femme de 85 ans qui ralait quand on osait lui dire madame. Elle avait eu 5 enfants, de plusieurs pères, et revendiquait de ne s'être jamais mariée, elle l'aimait son mademoiselle, surement tout autant que moi j'aime le mien !!

Mon mademoiselle, aussi ridicule qu'il soit pour certaines de vouloir le garder, il signifie tout un tas de chose pour moi.

Ces feministes, elles pensent un peu nombriliste je trouve, à s'exprimer pour nous toutes ... Et surtout, elles choisent là un combat qui parait bien ridicule étrange et qui est depuis toujours l'objet d'un débat acharné ... Un mauvais bon moyen de faire parler d'elles, ou de passer encore pour des folles...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je suis bien d'accord avec toi !<br /> Je suis mademoiselle, jusqu’à mon mariage ou je deviendrai madame ( et je prendrai un bon coup de vieux par la même occasion :p)
L
Ben oui, c'est vrai ca sert à rien...Et en même temps il y a tout un tas de choses qui ne servent à rien, ca nous irrite mais de là à faire tout un combat là-dessus...<br /> Moi le Mademoiselle, je l'aime bien. Alors bon, y a sûrement d'autres causes à défendre bien plus importantes et qui parlerait peut-être à un plus grand nombre de femmes...
M
bientot un demi siecle , 20 ans de vie de couple deux enfants mais pas mariée , je reprends spontanément quand on me dit madame <br /> On départ un peu la même réaction : quel combat nunuche alors qu'il y a bien plus grave <br /> puis cinq minutes à me poser et à me dire <br /> <br /> Juste :" A quoi ça sert que les doc administratifs fassent ressortir cette info ? Estque Féminin Masculin et une date de naissance ne peut pas suffire ? <br /> <br /> Voila , alors j'irai pas marcher dans la rue pour ça, je jetterai pas au pilori tous les doc deja imprimés mais juste sur les nouveaux , je ferai bien l'économie d'un 3 eme statuts !<br /> <br /> Je suis un peu plus open sur le sujet .Est-on obligée pour autant de les mal traiter ?
Faites des mômes qu'ils disaient ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 804
Publicité